Lorsque nous accompagnons nos clients dans la réalisation d’un bilan de compétences nous identifions souvent des blocages ou des freins liés à des sujets divers et variés. Ces points de blocage, s’ils ne sont pas traités, empêchent bien souvent la mise en place du projet élaboré lors du bilan. C’est pourquoi, nous avons décidé de proposer des solutions en fonction des différentes problématiques soulevées lors de nos accompagnements.
En nous intéressant à l’individu dans son intégralité, et à toutes les composantes qui lui permettent de se réaliser, nous plaçons la personne au centre de tous nos accompagnements.
Dans cet article nous allons plus particulièrement nous intéresser au lien entre massage musculaire et réalisation professionnelle.
Nous avons eu le plaisir d’interviewer Marjorie Boyard, massothérapeute bien-être.
Bonjour Marjorie,
Pouvez-vous nous expliquer en quelques phrases votre parcours ?
Styliste modéliste de formation, j’ai créé ATELIER CONFIDENTIEL, un atelier de création et production de robes de mariées à St-Emilion et Bordeaux. Une activité tournée vers la création sur-mesure, la coordination de projets et la réalisation de ceux-là, mais surtout sur la proposition et la concrétisation des idées en tissant du lien et en accompagnant les futures mariées jusqu’à leur évènement. J’ai adoré mon premier métier, je l’aimais dans son entièreté, il m’a nourrit et m’a émerveillé pendant 20 ans.
Puis un jour, un profond désamour s’est propagé en moi, l’impression d’avoir fait le tour, de ne voir plus que les défauts, de ne plus parler le même langage…
Que proposez-vous aujourd’hui ?
Le lien avec le corps était très fort, j’avais passé tellement de temps à observer, toucher, ajuster, harmoniser les courbes du Corps qu’il fallait le retrouver le chemin vers lui. Je suis allée me former à la frontière Suisse au Massage Musculaire SuédoSportif : un cursus de massothérapie dédié à l’accompagnement des sportifs. Aujourd’hui j’accompagne des sportifs de haut niveau, des sportifs loisirs, des non sportifs et des personnes fragilisées, sous le nom de MASSAGE RÉCUP. L’enseignement que j’ai reçu s’adapte à tous dans un but de soulager, détendre, drainer, ou récupérer.
Quels bénéfices pour les personnes que vous accompagnez ?
Le bénéfice pour les personnes accompagnées est différent en fonction des besoins : le bien être peut-être émotionnel, physique, physiologique ou psychologique, de toute façon tout est lié…
En quoi votre activité peut contribuer à un mieux-être général ?
Je ne vais pas faire un cours physiologique sur les bienfaits du massage, nous savons tous que les bénéfices sont incontestables. Si seulement il pouvait être plus souvent mis en place en préventif et non en curatif, ce serait top pour chacun !
Quel(s) lien(s) faites-vous entre votre activité et la réalisation professionnelle ?
Cette nouvelle activité me permet d’explorer le corps d’une nouvelle façon, de prendre conscience de son éco-système et m’en faire écho. C’est pour moi une réalisation professionnelle en phase avec mes besoins et mes affections. Cette exploration du monde de la massothérapie en relation avec le corps et ses effets physiologiques me donnent envie d’aventures !
Un conseil pour nos lecteurs ?
N’attendez pas d’être bloqué pour vous bouger, anticipez, faites- vous masser !
Une citation qui vous inspire ?
Faites-vous confiance.
Retrouvez le profil et les prestations de Marjorie sur son site internet : https://www.massagerecup.fr
Merci à Marjorie et tous nos partenaires qui nous aident à apporter une réponse holistique à nos clients. Nous mettons tout en œuvre pour centraliser les ressources afin de permettre aux personnes en quête de changement de s’accomplir personnellement et professionnellement.