Lorsque nous accompagnons nos clients dans la réalisation d’un bilan de compétences nous identifions souvent des blocages ou des freins liés à des sujets divers et variés. Ces points de blocage, s’ils ne sont pas traités, empêchent bien souvent la mise en place du projet élaboré lors du bilan. C’est pourquoi, nous avons décidé de proposer des solutions en fonction des différentes problématiques soulevées lors de nos accompagnements.
En nous intéressant à l’individu dans son intégralité, et à toutes les composantes qui lui permettent de se réaliser, nous plaçons la personne au centre de tous nos accompagnements.
Dans cet article nous allons plus particulièrement nous intéresser au lien entre thérapie et réalisation professionnelle.
Nous avons eu le plaisir d’interviewer Anne-Bérangère Cadillon.
Bonjour Anne-Bérangère,
Pouvez-vous nous expliquer en quelques phrases votre parcours ?
Personnellement touchée par le cancer à l’âge de 30 ans, je suis maman de deux enfants et de deux beaux-enfants. Après avoir vécu successivement deux tumeurs, j’ai cherché à comprendre ce que mon corps me disait. J’ai donc entamé un travail sur moi et commencé à vivre ma vie différemment, plus consciemment. C’est ainsi que j’ai entamé ma reconversion professionnelle vers le métier de sophrothérapeute (formation en 5 ans) puis Praticienne en Rêve Éveillé Libre à Paris sur deux ans, Psychopraticienne (formation en 5 ans) complétée par des formations certifiantes en hypnose Ericksonienne, Yoga et pleine conscience.
Que proposez-vous aujourd’hui ?
Sophrothérapeute, psychothérapeute, hypnothérapeute, je guide lors de séances individuelles sur mesure, ou en groupe avec des ateliers spécifiques en fonction de la demande.
Thérapeute certifiée RNCP, supervisée dans le respect du code de déontologie et membre de la SFS Société Française de Sophrologie et SSP ; j’accueille en cabinet, au sein de diverses structures, à domicile ou en Visio.
Quels bénéfices pour les personnes que vous accompagnez ?
Les personnes sont accueillies dans un espace bienveillant pour l’auto-réflexion et l’exploration de valeurs, à la découverte de leurs envies et besoins. Ainsi, plus conscientes d’éventuels comportements indésirables, elles opèrent les changements nécessaires et deviennent plus autonomes et créatrices de la vie dont elles rêvent.
En quoi votre activité peut contribuer à un mieux-être général ?
En aidant les personnes à surmonter les obstacles émotionnels, à gérer le stress, à renforcer la confiance et l’estime de soi et donc à développer des compétences relationnelles pour une vie épanouissante.
Quel(s) lien(s) faites-vous entre votre activité et la réalisation professionnelle ?
Ces séances apportent une plus grande clarté sur les objectifs de vie en lien avec les aspirations profondes de chacun qui sont sources de bonheur.
Un conseil pour nos lecteurs ?
N’attendez pas pour changer ! Venez explorer vos pensées et sentiments pour prendre le chemin d’une vie épanouie.
Une citation qui vous inspire ?
« La vie n’est pas d’attendre que l’orage passe, mais d’apprendre à danser sous la pluie ». Vivian GREENE
Retrouvez le profil et les prestations d’Anne-Bérangère sur son site internet : https://annecadillon.fr
Merci à Anne-Bérangère et tous nos partenaires qui nous aident à apporter une réponse holistique à nos clients. Nous mettons tout en œuvre pour centraliser les ressources afin de permettre aux personnes en quête de changement de s’accomplir personnellement et professionnellement.