Quelle était votre situation / votre état d’esprit avant l’accompagnement ?
Suite à une maladie, et un congés longue maladie de plus de 9 mois, je ressentais une perte de motivation, une remise en question de mes priorités, un besoin de renouveau et de faire le point sur ma carrière, après 10 ans sur le même poste.
Que vous a apporté votre accompagnement ?
Cela m’a apporté un accompagnement type coaching : m’a écoutée, rassurée, soutenue dans mes projets, conseillé sur les opportunités du moment (me présenter ou non à un concours). Cela m’a apporté une méthodologie : j’avais beaucoup de choses en tête, des envies, des débuts de projets, mais ça partait dans tous les sens. Elle m’a appris à poser les idées une par une, avec méthodologie, à aller au bout de chaque idée, en étudiant tous les aspects avant de foncer. Cela m’a beaucoup aider à gagner en sérénité et prendre confiance, et clarifier chaque piste.
Quel(s) projet(s) cette prestation vous a-t-elle permis d’envisager ?
La prestation m’a permis de reconsidérer le domaine du Tourisme qui est mon domaine de cœur mais avec la notion de temporalité, qui est la clé. J’ai pu poser ce qui est important pour moi aujourd’hui (meilleur équilibre vie pro-vie perso, demander un 80% à la rentrée, conserver mon statut de fonctionnaire pour l’instant) et considérer que cela peut évoluer dans les mois à venir. J’ai pu garder en tête les projets que j’aimerais mener au bout : devenir auto-entrepreneure pour réaliser des audits dans le tourisme et l’hôtellerie. En parallèle, je me concentre sur le 1er projet, le concours, avec l’oral d’admission en septembre. En fonction du résultat, je passerai au second projet. Enfin, je garde en tête de prendre le temps.
Quelle est votre conclusion en fin d’accompagnement ?
Merci pour cet accompagnement très professionnel, qui m’a vraiment aidée à y voir plus clair, sur mes priorités, mes compétences, mes forces et prendre confiance en moi. Cet accompagnement m’a amenée à considérer avec beaucoup d’enthousiasme un projet que je n’aurais pas imaginé au départ: devenir auto-entrepreneure et trouver un moyen de me rapprocher du tourisme sans tout changer du jour au lendemain et en gardant un filet de sécurité. Le résultat correspond tout à fait à mes attentes du début.