Quelle était votre situation / votre état d’esprit avant l’accompagnement ?
J’étais en arrêt maladie depuis plusieurs semaines, en burn out, donc au plus mal. En perte de
repères, de valeurs . J’étais dans un vrai chaos mental et une détresse émotionnelle et
psychologique intense. Au plus bas.
J’avais malgré tout conscience de devoir engager un travail sur moi, pour me sortir de cet état, et mettre
en place de nouveaux projets. Le hasard m’a mise sur le chemin de Karen. Une chance. Une prise de contact rapide par téléphone et cela a de suite « matché ».
Que vous a apporté votre accompagnement ?
Le cheminement m’a permis de poser les choses à plat : qui je suis, quelles sont mes forces, mes qualités, mes compétences, mes valeurs…; ce que je veux et ce que je ne veux pus, quels sont mes aspirations à présent. et ce que je peux désormais mettre en place pour tendre vers elles et me sentir alignée dans ma vie pro (et perso, les deux étant liées).
L’accompagnement m’a apporté la lumière, l’apaisement, la confiance, l’envie et la bienveillance à mon égard.
Quel(s) projet(s) cette prestation vous a-t-elle permis d’envisager ?
Revenir à mes premiers amours, c’est-à-dire bosser dans la communication, en ajoutant des compétences supplémentaires, via une formation en Community Managment. Je vais d’ailleurs monter un dossier en Transition Pro pour suivre une formation (second semestre 2023 ou début 2024?…). Ce projet reste mon projet prioritaire.
Le second volet d’aide à la personne/coaching trouvera peut-être sa place dans un autre cadre (associatif par exemple). Aider, accompagner, soutenir, écouter font aussi partie de mon ADN. Et cet engagement « humain » pourra peut-être aussi nourrir une part de moi autrement que dans le cadre d’un emploi pur. A suivre…
Quelle est votre conclusion en fin d’accompagnement ?
Cet accompagnement est arrivé au bon moment dans ma vie. Je sentais au fond de moi qu’il fallait vivre cette aventure pour me poser et me redécouvrir, relancer mon énergie et poser les premiers jalons d’une nouvelle vie que je souhaite forte de sens et en phase avec la personne que je suis à l’aube de mes 50 « printemps ».