Quelle était votre situation / votre état d’esprit avant l’accompagnement ?
Je venais de signer une rupture conventionnelle avec mon entreprise. J’étais dans un brouillard professionnel, en perte de confiance et non consciente de mon potentiel.
Que vous a apporté votre accompagnement ?
Cet accompagnement a été un « coup de boost ». Il m’a permis de mieux comprendre mon parcours et mes choix, d’avoir une meilleure connaissance de moi-même (atouts, compétences, mais aussi axes d’amélioration), d’établir mes critères de choix pour la suite de ma vie professionnelle et de prendre conscience de mon potentiel. Il m’a permis de sortir de ma zone de confort, d’aller explorer des domaines en interviewant des professionnels ou en faisant des immersions en entreprise. Il m’a aussi permis de fermer les portes des métiers que j’avais jusque-là idéalisés.
Ma coach m’a apporté un soutien nécessaire, solide et constructif durant cette période transitoire de ma vie.
Quel(s) projet(s) cette prestation vous a-t-elle permis d’envisager ?
J’envisage de poursuivre ma carrière dans le domaine du prêt-à-porter mais en ciblant un poste de responsable ou responsable adjointe de boutique pour pouvoir utiliser au mieux mes compétences et m’épanouir dans mes missions. Je souhaite cibler également une boutique haut-de-gamme ou alors un concept-store avec des produits de niche.
Quelle est votre conclusion en fin d’accompagnement ?
Le travail d’introspection généré par le bilan de compétences m’a permis d’ouvrir les yeux sur mes blocages, mes freins et sur mon rapport déséquilibré au travail. J’ai bien conscientisé tout cela et je vais pouvoir désormais réajuster certains de mes comportements afin de retrouver un équilibre et un mieux être au travail. De plus, j’ai compris qu’il fallait que je capitalise sur mes compétences acquises pour évoluer dans mon secteur (et non pas chercher à tout prix à me reconvertir).