Quelle était votre situation / votre état d’esprit avant l’accompagnement ?
Suite à un « burn-out », je n’avais plus confiance en moi et peu d’estime de moi. J’étais en rejet total de mon métier et je cherchais à connaître d’autres secteurs pour m’épanouir professionnellement.
Que vous a apporté votre accompagnement ?
Ce bilan m’a permis de prendre conscience que j’avais plus de capacités que ce que je pensais. Nous
avons pu éclaircir mes atouts et mes compétences.
Quel(s) projet(s) cette prestation vous a-t-elle permis d’envisager ?
Plusieurs projets d’évolution dans le métier d’enseignant. Tout d’abord, j’envisage de devenir professeur agrégé pour me permettre d’enseigner à un public plus stimulant. Ensuite, je réfléchis à m’engager dans la formation au CRPE pour adultes.
Quelle est votre conclusion en fin d’accompagnement ?
Cet accompagnement m’a confirmé l’idée que le professorat est, à l’heure actuelle, le secteur le plus adapté à mes besoins professionnels. J’ai néanmoins besoin de fixer des limites dans les missions qui me sont confiées, afin de ne pas retomber dans l’état d’esprit négatif, dans lequel j’étais avant le début du bilan de compétences. Je remercie grandement Mme TAYLOR qui a su être très professionnelle et à l’écoute pour m’accompagner dans mon cheminement. Nos échanges durant nos rendez-vous hebdomadaires, furent enrichissants et m’ont permis de reprendre confiance en moi.